Média

STOPTONBAIL.CA, LA SOLUTION LA MOINS CHÈRE POUR SE DÉBARASSER DE SON BAIL AUTOMOBILE

Montréal, 11 octobre 2007. – Depuis l’arrivée des voitures de location sur le marché, le milieu automobile a considérablement changé. Le transfert de bail est la suite logique à ce mouvement. Emboîtant le pas, stoptonbail.ca met à la disposition des internautes un site abordable, facile d’accès et sécuritaire qui permet de se défaire d’un bail auto ou encore, d’en acquérir un qui correspond mieux à ses besoins et ce, sans pénalité.

Plusieurs situations justifient le fait de se libérer d’un bail : un divorce, une séparation, un déménagement en dehors du pays, des difficultés financières, un nouvel emploi dans une compagnie qui fournit un véhicule, la crainte de dépasser la limite de kilométrage fixée ou tout simplement le désir de changer de véhicule.

Simplicité et convivialité, deux mots qui décrivent bien le site stoptonbail.ca. En moins de 5 minutes, l’internaute est en mesure de compléter l’inscription d’un véhicule et de consulter la liste de voitures, d’utilitaires sport et de camions inscrits au site. Et la visibilité est impressionnante. Quelques mois seulement après son lancement, le site de conception québécoise est quotidiennement l’objet de milliers de visites, offrant ainsi une vitrine de choix aux cédants et acquéreurs.

stoptonbail.ca couvre les marchés du Québec, du Canada et même celui des États-Unis. D’ailleurs, une entente entre stoptonbail.ca et Searail, une entreprise spécialisée dans le secteur du transport de véhicules, facilite et rend possible les transferts entre personnes domiciliées dans des provinces différentes. De plus, la plateforme expose toutes les étapes à suivre pour procéder à un transfert de bail.

L’accès au site est gratuit. Les internautes peuvent facilement naviguer sur la section des véhicules disponibles. Seules les personnes désirant inscrire un véhicule doivent défrayer la somme de 79 $, soit le prix le plus bas sur le marché. Tout véhicule affiché sur le site le demeure jusqu’au moment du transfert complet.

 

Une solution avantageuse

« Aujourd’hui, c’est plus simple de transférer un bail que d’acheter ou de vendre un véhicule d’occasion. Les transactions n’ont plus lieu au bureau des véhicules, mais directement chez le concessionnaire et une trentaine de minutes suffisent pour régler toute la paperasse. » spécifie Monsieur Benoît L’Archevêque de stoptonbail.ca. « La plupart des véhicules, sinon la majorité, sont sous la garantie du fabricant et ont rarement plus de trois années d’utilisation à leur actif. Ajoutez à cela des incitatifs alléchants à l’achat et vous avez tout en main pour obtenir un véhicule quasiment neuf à un prix dérisoire » enchaîne Monsieur L’Archevêque.

Le site Internet propose un concept permettant de prendre possession d’un bail pour une courte durée, pour ensuite remettre le véhicule et reprendre un nouveau solde de bail à moindre coût. Un procédé simple et efficace qui permet de changer régulièrement de véhicule.

 

Un exemple concret

Parmi les transactions complétées sur stoptonbail.ca, notons l’histoire de Monsieur Paul Lemay (nom fictif), dirigeant et propriétaire d’une entreprise de la région. Monsieur Lemay cherchait un véhicule de location de haute qualité qui respecterait son budget, budget somme toute limité. Il a d’abord visité plusieurs concessionnaires puis a consulté le site stoptonbail.ca. Il y a trouvé un véhicule correspondant à ses critères, une Infiniti M35x dont le bail expirait dans 22 mois. Satisfait des mensualités et de l’offre incitative de 2 200 $ proposée par la propriétaire pour la reprise de son bail, Monsieur Lemay a réalisé qu’il pouvait s’offrir une voiture haut de gamme tout équipée et sous garantie pour 100 $ de moins par mois qu’une location traditionnelle. Par le biais du site Web, il est entré en communication avec la propriétaire dont l’identité est demeurée secrète jusqu’au moment où ils ont convenu d’un rendez-vous afin de régler la transaction. Madame Yvette Tremblay (nom fictif), la propriétaire de la voiture, a téléchargé à partir du site stoptonbail.ca un formulaire permettant de recueillir tous les renseignements pertinents à la transaction et la liste des questions pour s’assurer de transférer son véhicule en toute sécurité. Lors de la rencontre, Madame Tremblay et Monsieur Lemay se sont entendus sur le transfert dans la mesure où le véhicule rencontrerait l’inspection effectuée chez le concessionnaire d’origine. Ils auraient d’ailleurs pu faire affaire avec n’importe quel concessionnaire Infiniti. Le concessionnaire a veillé à la préparation du dossier de crédit de Monsieur Lemay. Une fois le dossier accepté, Madame Tremblay et Monsieur Lemay se sont présentés chez le concessionnaire afin de compléter la transaction. Madame Tremblay s’est occupée des frais administratifs inhérents au transfert de bail qui s’élevaient à 500 $, frais qui avant négociation approchaient les 750 $. Monsieur Lemay a donc trouvé chaussure à son pied, un véhicule de rêve répondant à son budget. De son côté, Madame Tremblay était soulagée de se défaire d’un véhicule dont elle ne pouvait plus assumer les frais, à la suite d’une séparation.

Source :
Benoit L’Archevêque
stoptonbail.ca
stopalease.ca
stopaleaseusa.com
514-255-0303
service@stoptonbail.ca

 

Communiqué officiel en pdf